Il est d’usage d’apporter un présent lorsque nous sommes invités à diner ou à déjeuner. Il « faut » généralement offrir un cadeau pour chaque membre du couple. Le plus simple est d’offrir un bouteille de vin et une boite de chocolat ou encore quelque chose qui aura un lien avec le thème de la soirée. En tout cas, dans cet article nous allons vous proposer 5 cadeaux originaux pour faire plaisir quand vous êtes invités. Certains des liens sont des liens d’affiliation. Vous nous soutenez en achetant via ces liens. Merci !

1.
Une Plante

Nous commençons avec un cadeau idéal lorsque vous êtes invités car il trouvera sa place dans un logement sans problème. Tâché de ne pas choisir une plante qui peut être toxique pour les animaux de compagnie comme le ficus par exemple.

2.
Une mangeoire à oiseau

Une mangeoire à oiseau peut aussi être un cadeau parfait que vous soyez invités dans une maison ou un appartement, à la campagne ou à la ville. Nous vous conseillons de choisir des mangeoires en bois et en matières naturelles. Suivant votre budget vous pourrez choisir la taille qui vous convient le mieux.

3.
Un KIT COCKTAIL

Un kit pour réaliser des cocktails est un autre cadeau original qui sera très apprécié lorsque vous serez invités. C’est aussi un cadeau très convivial et une activité de groupe peut être organisée autour. C’est la bonne humeur assurée pour votre soirée. C’est un cadeau pratique, utile et qui ne prend pas de place.

4.
Un jeu de société

Le jeu de société est aussi un cadeau très convivial par nature. Il nécessite tout de même de connaitre un petit peu son hôte pour ne pas faire d’impair. Il y a des jeux de société plus ou moins accessible et sérieux. Il y a des classiques comme le Monopoly ou la Bonne Paye mais nous vous le déconseillons car vos hôtes les possèdent probablement déjà. Essayez plutôt des petits jeux de cartes dont les parties ne dure pas plus d’une heure.

Un jeu de communication très… malin

Dans Mot Malin, remplissez la grille avec le plus possible de cartes Coordonnées en faisant trouver les bonnes liaisons. Attention, vous n’aurez pas de seconde chance pour vous rattraper !

5.
Un jeu d’apéro

Un jeu d’apéro pour animer la soirée est aussi une très bonne idée de cadeau. Il peut se faire avec ou sans alcool, avec ou sans les enfants.

Le premier livre de Pierre Croce, YouTubeur drôle, joueur et testeur, qui rassemble ses jeux les plus insolites pour des soirées mémorables entre amis !Pierre Croce vient chez vous pour animer vos soirées !
Enfin, presque…
Il a rassemblé ses jeux les plus fous dans ce livre pour vous divertir au maximum !
Vous aimez les jeux de cartes ? De dés ? Enfin si vous préférez jouer avec des raquettes de tennis de table, votre téléphone ou des glaçons, c’est possible aussi.

Voici la liste de nos 5 idées de cadeaux préférés lorsque vous êtes invités à diner ou à déjeuner. C’est une liste totalement subjectives bien entendu ! Nous vous invitons à donner vos idées dans les commentaires ou en participant à notre forum !